UN BLOG

SUR LE WEB, LE SEO, LES RESEAUX SOCIAUX

Home > Blog

Twitter : On pourra désormais envoyer des DM à plus de 140 caractères

13 août 2015 by in category SEO & Marketing

Il est désormais possible d'envoyer des messages privés (DM) de plus de 140 caractères sur le réseau social Twitter. Ce changement interviendra sur les apllication Android, iOS, twitter.com, TweetDeck aujourd'hui. Vous devrez cependant posséder la dernière mise à jour de ces apps. Twitter tente par ce malicieux procédé de garder les accros au SMS sur sa plateforme, [...]

0 0 Read more

Google, faites ce que je dis, pas ce que je fais

11 août 2015 by in category SEO & Marketing

Google nous montre encore une fois que les règles qu'il impose aux webmasters ne s'appliquent pas à ses propres sites. Vous l'avez certainement lu, Google est en train de devenir Alphabet et s'en explique dans un article publié sur son blog. Le hic, c'est qu'en fouillant un peu dans le code source de cet article [...]

0 0 Read more

Facebook se lance dans la place de marché, locale

10 août 2015 by in category SEO & Marketing

Facebook es en train de tester la place de marché locale à Auckland (Nouvelle Zélande) et Sydney (Australie). Cela se concrétise par l'apparition d'un nouveau menu dans la partie gauche du fil d’actualités des utilisateurs Facebook. Le bouton "Buy & Sell" (Acheter & Vendre) permettra aux utilisateurs de parcourir les biens mis en vente dans [...]

0 0 Read more

Google Panda 4.1 en cours de déploiement

26 septembre 2014 by in category SEO & Marketing

La 27ème mise à jour de Google Panda est en cours de déploiement. Panda est un filtre lancé manuellement par Google ayant pour objectif de pénaliser les contenus de pauvres qualité. (tout ce qui est copier/collé, content spinning etc..) La mise à jour, lente, a commencé cette semaine et devrait donc se terminer la semaine prochaine, à [...]

0 0 Read more

Les sites utilisant des réseaux privés pénalisés par Google

24 septembre 2014 by in category SEO & Marketing

Google continue sa traque de la triche et du contournement d’algo en pénalisant de nombreux sites ayant eu recours à un réseau de blogs privés. Ces réseaux sont conçus pour permettre à qui y a accès, l’accès est généralement payant, de publier des posts afin de faire ranker ses sites. Les propriétaires de ces réseaux […]

0 0 Read more

Le site du gouvernement fait peau neuve … pour 309 000 €

23 septembre 2014 by in category Internet

Le site internet du gouvernement vient de faire peau neuve, une refont plutôt réussie, même si on notera l’étrange balise title utilisée. De temps en temps il peut être utile, voire vital, de refaire son site internet, afin d’être à la page côté technologique et d’utiliser les dernières nouveautés en matière de code et de […]

0 0 Read more

On a testé le SSL.. Une grosse blague made in Google ?

10 septembre 2014 by in category SEO & Marketing

Google a récemment annoncé que les sites utilisant le protocole SSL sur leurs pages se verraient mieux positionnés que les sites ne l’utilisant pas. On s’est donc décidé de tester cela, sur un site tournant depuis plusieurs mois déjà, et qui commençait à ranker sur ses principaux mots-clefs. Le site est hébergé chez Mavenhosting, en […]

0 0 Read more

Les facteurs de ranking en 2014

9 septembre 2014 by in category SEO & Marketing tagged as

SearchMetrics dévoile son livre blanc sur les facteur de positionnement en 2014. Bien plus qu’une simple étude, il s’agit d’un livre blanc de plus de 100 pages, détaillant quelles sont les méthodes efficaces pour positionner un site dans les moteurs de recherche en 2014. Avant toute chose, il est important de rappeler que ce livre blanc […]

0 0 Read more

Facebook va faire un bilan sur la protection des données

5 septembre 2014 by in category SEO & Marketing tagged as

D’ici quelques jours, Facebook va remettre à plat ses règles de vie privée et de protection des données utilisateurs. Le processus va donc être lancé dans quelques jours et aura pour principal objectif de mieux éduquer les utilisateurs sur leurs données, qui peut les voir. Celui-ci se fera en 3 étapes au travers d’un guide […]

0 0 Read more

Un lien modifié pèse moins de poids pour Google

3 juillet 2014 by in category SEO & Marketing tagged as , ,

Pedro Dias, un ancien membre de l’Equipe Qualité et Webspam de Google a indiqué sur son compte Twitter qu’un lien modifié perd de sa puissance. Did you know Google is less likely to trust a link once it has changed from the 1st time it was seen? — Pedro Dias (@pedrodias) July 1, 2014 Ce […]

0 0 Read more

✅ SITE CONÇU PAR WIZLO