Facebook se lance dans la place de marché, locale

10 août 2015 by in category SEO & Marketing with 0 and 0
Home > Blog > SEO & Marketing > Facebook se lance dans la place de marché, locale

Facebook es en train de tester la place de marché locale à Auckland (Nouvelle Zélande) et Sydney (Australie).

Cela se concrétise par l’apparition d’un nouveau menu dans la partie gauche du fil d’actualités des utilisateurs Facebook. Le bouton « Buy & Sell » (Acheter & Vendre) permettra aux utilisateurs de parcourir les biens mis en vente dans chaque « groupes ».

Facebook Buy and Sell

Les produits en ventes sont classés par catégories, Vêtements, Santé & Beauté, Bébés & Enfants etc… Les utilisateurs pourront bien évidemment affiner leur recherche en parcourant plus de catégories.

Les utilisateurs auront également la possibilité de vendre en cliquant sur lien « Sell Something » (Vendre), et ajouter un titre, une description, un prix, un lieu, des photos.

3[1]

La fonctionnalité se veut donc simple, aussi simple que de poster un statut Facebook. Reste à voir si cette expérimentation s’avérera concluante, et si un jour nous devions voir arriver cette fonctionnalité en France, il faudra guetter la riposte des concurrents (LeBonCoin, Ebay) qui auront l’obligation de réagir.

✅ DigiSud ✅