Google Panda 4.1 en cours de déploiement

26 septembre 2014 by in category SEO & Marketing with 0 and 0
Home > Blog > SEO & Marketing > Google Panda 4.1 en cours de déploiement

La 27ème mise à jour de Google Panda est en cours de déploiement. Panda est un filtre lancé manuellement par Google ayant pour objectif de pénaliser les contenus de pauvres qualité. (tout ce qui est copier/collé, content spinning etc..)

La mise à jour, lente, a commencé cette semaine et devrait donc se terminer la semaine prochaine, à annoncé Google. Et elle devrait impacter entre 3 et 5% des recherches. Google aurait également trouvé le moyen de permettre à tous les sites de bonne qualité de mieux se positionner, qu’ils soient petits ou moyens. Dans les précédentes mises à jour, beaucoup de webmasters s’étaient plaints que seuls les gros sites bénéficiaient de cette mise à jour en terme de positionnement.

Un nouveau départ pour les pénalisés ?

Si votre site a été pénalisé par le dernier Panda, il a donc toutes ses chances de s’en sortir avec cette mise à jour, si les bonnes modifications ont été apportées au site. Mais si votre site connait une forte chute d’audience cette semaine ou la semaine prochaine, c’est qu’il a surement été frappé par l’algorithme.

Comment prévenir la pénalité Panda ?

Panda est un algorithme qui vise la qualité du contenu, Google ne sait pas lire, mais il sait repérer le contenu dupliqué et le contenu mal écrit. C’est pourquoi il faut avoir une réelle stratégie d’imbound marketing et pas se contenter de quelques miettes de texte récupérés à droite et à gauche.

Contactez nous !

Besoin d'aide Post Panda ?

✅ DigiSud ✅